Présentation de notre entreprise

Présentation de notre entreprise

C’est en 1969 que la société Auto-Vente débute son activité de commerce automobile avec 4 personnes, dans un ancien atelier textile, c’est le début de la représentation de la marque Opel à Cambrai.

Les débuts sont modestes, les locaux vétustes, cependant la ténacité et la volonté de développer la marque allemande dans le Cambrésis permettent de surmonter les premières difficultés.

Dans les années 70, la jeune concession transforme sa façade et se dote d’un outil de travail plus moderne. 11 personnes composent l’équipe d’alors.

En 1982, Opel commercialise la Corsa « cousue main », un vrai succès ! dès lors, l’expansion du garage continue, les locaux s’agrandissent, l’effectif passe à 11 personnes.

En Aout 1990, un sinistre détruit la façade, mais les ateliers et magasin Pièces de rechange sont épargnés. Pendant 9 mois, l’activité commerciale continue sous chapiteau, et les bureaux sont dans des caravanes prêtées gracieusement par les établissements Lestringuez.

En 1991, le cabinet d’architecte Coldefy coordonne les travaux de l’entreprise Vanesse. La direction Opel France sera présente à l’inauguration le 23 mai 1991.

1999, nouveau grand succès, la sortie du premier Monospace compact, l’Opel Zafira, qui conquiert de nombreux et nouveaux clients par sa modularité sans précédent.

Opel surfe sur la vague du succès, et devient même première marque importée en France.

Les « Opelistes » sont de plus en plus nombreux, avec une fidélisation tout à fait exceptionnelle ! Les clients de la première heure ont des petits enfants qui roulent en Opel.

L’ancrage d’Auto-Vente dans le Cambrésis est particulièrement solide.

Aujourd’hui, 30 personnes sont au service de la clientèle, avec pour beaucoup une ancienneté remarquable. Pour Opel Cambrai, le capital humain est la vraie richesse de l’entreprise.

L’objectif voulu, c’est l’écoute, la proximité, la relation humaine avec les clients.

L’avenir se prépare, la relève est prête à poursuivre le travail accompli, avec toute l’équipe, car plus que jamais, la vraie performance, c’est de durer.